Gestion du marketing digital et Community management : notre agence Mad In Event composée d’experts du web vous propose des solutions personnalisées et adaptables pour vous accompagner dans la mise en place une stratégie de communication digitale efficace.

Faites-nous confiance… Et remplissez vos salles grâce à une stratégie de communication adaptée ! 

Pourquoi choisir Mad In Event pour sa stratégie de communication ?

Notre agence propose des méthodes simples et efficaces pour atteindre vos objectifs et même les dépasser !

Nous allons créer de l’intérêt pour votre événement en diffusant des contenus innovants et impactants pour toucher votre cible. 

Notre méthode pour créer de l'intérêt pour votre événement ?

 – Créer l’envie auprès de votre public grâce à un contenu innovant et impactant,

– Diffuser le contenu auprès d’une cible définie en amont (locale, nationale et au-delà), 

– Rediriger la cible vers vos billetteries grâce aux contenus publiés en ligne sur vos réseaux sociaux.

Notre rôle est de vous accompagner dans la création d’un planning de communication efficace, avec des contenus créatifs et tendances qui permettront de créer un engagement fort de la part du public. Il sera conduit ensemble avec votre équipe et sera adaptable et évolutif en fonction des opportunités qui se présenteront au fil des mois précédant l’événement.

Comment promouvoir efficacement votre événement ?

Grâce à une stratégie de marketing digital

Avec la définition d’une stratégie personnalisé, le choix des leviers à activer, la création de contenu qui vous ressemble, la diffusion et l’optimisation de la visibilité des publications et la mesure des taux avec des reporting mensuels concernant la campagne.

Avec une stratégie de communication adaptée

La mise en place d’un planning éditorial sur mesure durant plusieurs mois, la rédaction des publications, la création d’un contenu impactant et l’animation et la modération des réseaux sociaux pour fédérer votre communauté.

Un suivit complet

Pour assurer le bon déroulement de la gestion de nos événements, nous utilisons une solution marketing unique qui aide à mieux gérer les billetteries et les campagnes de communication digitale. Elle propose : 

Des services de marketing 360°

Grâce à cela, vous aurez une meilleure vision d’ensemble sur la communication via les réseaux sociaux avec la mesure précise de l’efficacité des publicités réalisées.

Des tableaux de bord complets

Pour apporter une meilleure connaissance des acheteurs de billets avec un reporting quotidien des ventes sur les différentes billetteries.

Pour produire une stratégie de communication plus efficace, nous allons ensuite prendre en compte et analyser principalement les éléments suivants :

Le taux de couverture

Afin de savoir exactement combien de personnes sont touchés par votre événement. Nous étudierons également leurs profils pour avoir une définition précise de vos cibles et ainsi, les atteindre le plus efficacement possible.

Le taux d'acquisition

Pour connaitre précisément combien de personnes se rendent sur la billetterie/le site web en fonction de leurs profils. Vous comprendrez ainsi mieux votre public, leurs centres d’intérêt, leurs engagements, …

Le taux de conversion

Afin de comptabiliser le nombre de personnes achetant des places grâce à la publicité. C’est ce taux qui montre l’efficacité de la stratégie de la communication. Notre objectif principal est de vous faire obtenir un taux de conversion optimal.

 

Par le biais de nos expériences passées, nous avons su imaginer des plans de communication web adaptés à chaque événement en incluant les tendances actuelles et en mettant l’accent sur la dimension digitale du projet. 

Notre communication s’adapte en fonction de chaque événement et chaque marque avec lesquels nous travaillons. 

Nos outils pour votre stratégie de communication

Nous préconisons de créer un site web dédié à l’événement. À la fois vitrine et porte d’entrée digitale du concert, le site internet est un puissant outil qui doit être responsive, “en mouvement” et actualisé régulièrement : actualités des artistes. mise en avant des partenaires et de tout contenu attractif participant à une réelle expérience client. 

Éléments phares de cette stratégie de communication, les réseaux sociaux sont un réel atout pour susciter l’engagement du grand public. Il est important, susciter l’engagement des internautes, de régulièrement publier du contenu sur différents thèmes (les artistes, les partenaires…). Nous préconisons de créer un événement Facebook et de régulièrement mettre des stories sur Instagram.

Véritable levier de communication, nous vous proposons de mettre en place d’une stratégie d’investissement dans les réseaux sociaux les plus suivis par les publics cibles, via la sponsorisation de la page Facebook de la tournée, de ou des événements créés, des contenus photographiques et vidéos créés en amont, pendant et après l’événement.

Moyen de communication incontournable pour les réseaux sociaux, nous préconisons la réalisation et diffusion de différents formats et sujets de vidéos qui valorisent l’image de l’événement.

En amont, pendant et après l’événement, la dimension digitale reste essentielle. Nous vous préconisons d’envoyer différentes newsletters à votre base de données pour mettre en avant l’événement, les artistes et la billetterie. 

Ils nous ont fait confiance

Groove! Production, organisateur de concerts et de tournées à l’international depuis plus de 20 ans, a fait appel à nos services afin de promouvoir digitalement la tournée française the Kings of Disco Funk qui aura lieu cet été. Notre avons donc développé une stratégie de communication adaptée spécialement au public cible de cette tournée. À l’aide des différents outils digitaux, nous mettons en avant principalement la billetterie ainsi que l’image des artistes participant à la tournée, à savoir The Jacksons ; Earth, Wind & Fire et Kool and the Gang.

Nous avons donc mis en place la stratégie suivante :

Phase 1 - Teasing

Objectif : susciter la curiosité du grand public pendant les premiers mois quiprécèdent l’événement. Sponsoriser du contenu pour se faire connaître etlancer la billetterie et les partenaires médias

Phase 3 - L'événement

Objectif : promouvoir l’événement et le mettre en avant pour continuer d’augmenter le nombre de visiteurs.

Phase 2 - Amplification

Objectif : augmenter la popularité de l’événement le mois qui précèdel’événement et augmenter les ventes de la billetterie.

 

Phase 4 - Après l'événement

Objectif : analyser les retombées de l’événement, remercier lespartenaires, le public et toutes les personnes qui ont rendu celapossible.

Un projet ? Faites nous part de vos objectifs et nous vous proposerons la meilleure stratégie de communication pour vous !

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Nos agences

Notre motivation est de créer des événements intéressants, qui ont une âme. Un festival, un séminaire, une garden party… L’idée maîtresse est de partir de votre rêve ou inspiration et de développer le projet avec vous. Nous pouvons tout produire, ou presque, de la soirée privée au grand événement public. Le but est que le résultat final soit inoubliable.

Notre expérience et notre réseau font notre force. 260 collaborateurs travaillent avec passion pour notre agence tout au long de l’année.  Ensemble, nous nous adaptons à votre budget pour créer votre évènement et accompagner votre succès, que vous soyez un individu ou une marque.

Paris
Adresse : 54 rue de la Verrerie 75004 PARIS
Toulon
Adresse : 9 Rue Corneille - Le Louvre 83000 TOULON
Dakar by Madoki

Adresse : Annexe Villa 502 Ilot 12 ynacacci Cocody
BP 424 Abidjan - 04 COTE D'IVOIRE

Contactez-nous !

Besoin d'un projet clé en main ? Un événement qui approche ? Ou tout simplement une question ? N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais. Téléphone : +334 942 034 24 Email : contact@madinevent.com

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