Le télétravail se prolonge et les entreprises n’ont pas d’autre choix que d’utiliser la visio-conférence pour communiquer entre collaborateurs internes et externes. Les événements sont désormais, pour la majorité, réalisés à distance en format digital. Très en vogue pour présenter votre produit, votre service, vos futurs projets… Le webinar se déroule en direct devant les internautes.

Cependant, il ne faut pas confondre webinar et live classique. Un webinar se prépare à l’avance, il n’y a pas d’improvisation. Il y a un réel fil conducteur qui conduit vos prospects d’un point A à un point B. Et à distance, vos collaborateurs peuvent vite se perdre… Mad In Event, spécialiste des événements digitaux en PACA, vous propose de découvrir le webinar. Vous pouvez tout de même retrouver nos conseils pour organiser un événement digital.

 

Qu’est-ce qu’un webinar ?

De plus en plus répendu, « webinar » est un mélange entre web et séminaire. C’est une réunion collective d’entreprise réalisée en ligne. C’est l’opportunité de partager et d’approfondir ses connaissances sans quitter son bureau ou son domicile. Différent de la webconférence, le webinar est une nouvelle approche qui permet de toucher un public beaucoup plus large et plus investi. Ce sont les internautes qui décident eux-mêmes de participer à cette diffusion, ils devraient logiquement se sentir investis et concernés par le sujet de votre webinar.

Les avantages d’un webinaire

Il y a plusieurs avantages, autant pour les auditeurs que pour le conférencier. Il permet tout d’abord de passer outre les contraintes liées à la barrière géographique et à la présence physique des participants. Vous êtes libéré de cette contrainte.

C’est aussi un gain de temps et d’argent puisque donner une conférence depuis chez soi ou son bureau vous allège. Il n’y a pas à se soucier des moyens de transports, des frais de déplacement, billet d’avion…

Réaliser un webinar vous permet d’inviter autant de personnes que vous le souhaitez, de n’importe quelle ville ou pays. C’est l’avantage du digital, qui brise les barrières géographiques et qui permet de toucher une audience plus large.

Il permet aussi de faciliter la logistique de votre conférence : moins de matériel, moins de personnel… L’objectif principal est d’avoir un maximum de participants ! Cependant, même si le contact physique est inexistant, il est possible d’obtenir de fortes interactions. Pour cela, il faut que votre intervention soit bien préparée.

Bien structurer son intervention

webinar seminar

Un webinaire peut être réalisé par une seule personne, ou sous forme d’interview, de questions réponses avec plusieurs intervenants. C’est à vous de définir le format le plus adapté afin de toucher un maximum de participants et de capter leur attention du début à la fin. Un manque de dynamisme pourrait les distraire. Votre webinaire doit être le plus séduisant possible, avec un décor attractif et un titre accrocheur. N’hésitez pas à vous entrainer pour être le plus à l’aise et le plus fluide possible durant votre présentation.

Mad In Event : créateur de contenus pour les entreprises

Notre société de production d’événements se veut d’être plus présente sur le web et peut vous proposer différents événements digitaux réalisables à distance, en toute sécurité pour vos collaborateurs. Outre le webinaire, vous pouvez réaliser des événement en ligne pour alimenter le lien entre vos collaborateurs. Envie de faire participer vos collaborateurs à un spectacle interactif ? Un concert digital ? Des animations team building à distance comme une murder party, un quizz interactif, des animations éco responsables, un atelier culinaire… ?

live streaming

Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous concernant vos futurs projets.

Évaluer nous !

Nos agences

Notre motivation est de créer des événements intéressants, qui ont une âme. Un festival, un séminaire, une garden party… L’idée maîtresse est de partir de votre rêve ou inspiration et de développer le projet avec vous. Nous pouvons tout produire, ou presque, de la soirée privée au grand événement public. Le but est que le résultat final soit inoubliable.
Notre expérience et notre réseau font notre force. 260 collaborateurs travaillent avec passion pour notre agence tout au long de l’année. Pour chaque événement, nous montons une équipe autour d’un manager de projet sénior, entouré, selon le brief, d’un ou plusieurs créatifs, d’assistants, et de techniciens hautement qualifiés. Chacun joue un rôle positif et pragmatique. Ensemble, nous nous adaptons à votre budget pour créer votre évènement et accompagner votre succès, que vous soyez un individu ou une marque.
Paris
Adresse : 54 rue de la Verrerie 75004 PARIS
Toulon
Adresse : 9 Rue Corneille - Le Louvre 83000 TOULON
Aix-En-Provence
Adresse : 115 Rue Claude Nicolas Ledoux 13290 AIX EN PROVENCE
Dakar by Madoki
Adresse : Annexe Villa 502 Ilot 12 ynacacci Cocody BP 424 Abidjan 04 COTE D'IVOIRE
Miami by Event More
Adresse : 400 Sunny Isles Blvd Appt 1119 Sunny Isles Beach, FL, 33160 USA

Contactez-nous !

Besoin d'un projet clé en main ? Un événement qui approche ? Ou tout simplement une question ? N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais. Téléphone : +334 942 034 24 Email : contact@madinevent.com

Accepter les conditions d'utilisations

6 + 14 =

Mentions légales - Copyright © 2020 - ®MAD IN EVENT – Conception imagiweb.fr
error: Content is protected !!